Création d'un établissement public unique pour le quartier de La Défense
Public - Public
Immobilier - Immobilier
08/05/2017
Au 1er janvier 2018, les établissements publics de gestion du quartier d'affaire de la Défense et Défense Seine Arche seront remplacés par l'établissement Paris La Défense.
L’ordonnance n° 2017-717 du 3 mai 2017 (JO 4 mai), prise en application de l’article 55 de la loi n° 2017-257 du 28 février 2017 relative au statut de Paris et à l'aménagement métropolitain (JO 1er mars), porte création d’un nouvel établissement public pour le territoire du quartier de La Défense : l’établissement public Paris La Défense.
Ce nouvel établissement public aura pour mission de « conduire toute action de nature à favoriser l'aménagement, le renouvellement et le développement urbains et durables dans un périmètre couvrant une partie des communes de Courbevoie, La Garenne-Colombes, Nanterre et Puteaux » (Ord. n° 2017-717 précitée, art. 1er ). Pour ce faire, elle pourra réaliser :
toutes actions foncières ou immobilières nécessaires à ses opérations ;
toutes actions ou opérations d’aménagement ;
tous ouvrages de bâtiment ou d’infrastructure en qualité de mandataire ;
des missions complémentaires ayant un intérêt directement utile à sa mission principal d’aménagement, de renouvellement et de développement urbains pour favoriser le développement durable du quartier La Défense.
Cet établissement public, régi aux articles L. 328-1 et suivants du Code de l’urbanisme, viendra se substituer à l’établissement public Défense Seine Arche et l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de La Défense qui seront dissous au 1er janvier 2018.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx